POLISSURE
Le polissage est le nom qui fut donné à la technique, qui a pris naissance dans la France du moyen âge. À la fin du XVIIe siècle était que les meubles polis sont devenu très à la mode dans de nombreux pays d'Europe. Cette belle finition a même aujourd'hui sont encore égales.
Poli est un nom collectif pour un certain nombre de différents liquides qui ont été développés autour de 1800. Elles se composent de gomme-laque, qui est une sécrétion de la glande thyroïde luis Coccus Lacca qui vit sur les branches de certaines espèces d'arbres.
Les écailles sont dissous dans l'alcool et, éventuellement, avec l'addition d'autres ingrédients, pour le séchage et durcissement. La polissure est appliquée en couches minces, résultant en une couche magnifique, extrêmement lisse brillant qui enrichi la couleur du bois et accentue également les dessins.
Le polissage est une technique spéciale où les conditions de travail jouent un rôle très important. Particulièrement importants sont la température (entre 18 et 20 ° Celsius), le taux d'humidité et une zone exempte de poussière.